Papiers peints dans le hall: lesquels choisir
La conception de la fresque murale de la salle doit être pensée au départ. Après tout, avec la mauvaise décision, vous pouvez simplement la rendre non attrayante. Après tout, c'est l'endroit où vous pouvez créer un environnement qui reflétera, complétera et inspirera vous-même et élèvera les invités.
Le contenu de l'article
Principes et règles de choix du papier peint photo
Pour le hall, les peintures murales sont le personnage principal dans la réalisation de la personnalité de votre maison. Ce matériau de décoration peut être une solution unique à plusieurs tâches liées au design.
Les fonctions:
- C'est une excellente alternative à la décoration de la pièce.
- Fournit un changement visuel important dans l'espace
- Masque certaines erreurs dans la disposition et la surface des murs.
- Donne l'effet de la dynamique, de la perspective et de la légèreté
A la recherche d'un compromis
Le papier peint et le papier peint photo de la salle doivent être sélectionnés non seulement en fonction du style de la pièce, mais également le long du mur du collage. Lors du choix d'un mur dans le hall pour le papier peint photo, l'essentiel est la possibilité de voir les éléments intérieurs différemment et de comprendre le type d'environnement dont ils ont besoin. Il est important que le tissu photo se marie parfaitement avec les autres attributs du salon.
- Un bon endroit pour placer le papier peint est un mur avec une télévision. Mais alors il sera préférable d'opter pour un dessin abstrait et non détaillé.
Attention: Ainsi, le papier peint ne détournera pas l'attention de l'écran et exercera une pression sur la vision.
- L'une des alternatives est un mur d'accent, qui devrait devenir la partie la plus lumineuse de l'intérieur. Il doit être entièrement recouvert d'un photoconteneur.
- Un gros tirage d'une teinte saturée qui souligne le contraste avec la situation générale sera avantageux.
Modélisation spatiale
Le papier peint pour le hall de l'appartement peut aider au zonage de l'espace. Ce matériau offre la possibilité de diviser la pièce en zones, selon les préférences, pour la rendre plus ou moins spacieuse.
- Les motifs placés verticalement créeront une sensation d'aération et de hauteur, même dans une pièce aux plafonds bas, et les dessins avec une perspective aideront à augmenter visuellement la taille du salon.
- Afin de donner à l'atmosphère une certaine intimité, une apparence et une humeur complètes, dans le cas où la pièce est assez grande, vous devez la couvrir complètement avec du papier peint photo, sans oublier la palette de couleurs.
Attention: le zonage sera très utile si vous n'avez pas de grand appartement. Sur notre site, vous pouvez en savoir plus sur les secrets de cette compétence.
Il y a quelques mètres
Les peintures murales sur le mur du hall doivent être sélectionnées dans le volume de la pièce. Un petit salon, comme le montre la pratique, offre également de grandes possibilités d'amélioration et une augmentation visuelle de l'espace.
- Vous devez augmenter visuellement la taille de la pièce en choisissant la bonne teinte de papier peint (voir La coloration du papier peint dans le salon: que choisir) Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des tons pastel de tons beige, crème et sable.
- Réduit considérablement la taille du salon d'un grand motif de papier peint photo, en particulier avec un tas général dans la pièce de mobilier. La meilleure option serait peut-être de remplir le motif entre les fenêtres.
- Les vues panoramiques agrandissent visuellement l'espace de la pièce.
Remarque: Le placement vertical du motif soulèvera visuellement le plafond. Et les couleurs claires augmentent la pièce perçue.
Effacez les stéréotypes
Les peintures murales de mode sont disponibles en grand nombre dans les chaînes de vente au détail. Les conceptions modernes sont fondamentalement différentes de leurs «prédécesseurs». Le papier peint photo est au sommet de sa popularité. Une variété de thèmes d'images et de tracés, des solutions de couleurs et de textures satisferont le goût même du consommateur le plus capricieux.
Types de texture pour le papier peint photo
Papier peint dans le couloir, une chambre est entièrement divisée et selon la facture. Cela peut être très différent.
- Les fans des préférences traditionnelles choisissent des papiers peints avec une texture lisse, sans gaufrage, qui se caractérisent par un grand nombre de détails d'image et une multitude de nuances. Ils sont réalisés sur papier, non tissé (voirPapier peint photo non tissé: comment choisir et coller) ou support vinyle.
- Pour les amateurs d'art, la priorité est aux revêtements en relief imitant le stuc, l'écorce de bois et les carreaux - peintures murales et parcelles architecturales.
- Les fans d'écologie utiliseront des papiers peints à base de matériaux végétaux naturels. Parmi eux - le roseau, le bambou, les pailles, ainsi que le tissu, comme la soie, le lin ou le velours.
Directions de style
Les peintures murales dans le hall doivent être choisies en fonction du style général. Si vous ne savez pas exactement ce que vous voulez obtenir au final, alors le choix est de voir des photos et des vidéos. Votre décision sera alors la plus éclairée.
- Pour concevoir un salon dans le style d'un "classique" strict, il est conseillé d'utiliser des matériaux de finition, adhérant aux couleurs claires, avec des monogrammes, des ornements vintage et du gaufrage.
- Les thèmes d'avant-garde suggèrent une variété de formes, de combinaisons de couleurs et de revêtements assez brillants. Dans la décoration, par exemple, le chaos et l'abstraction des taches de couleur, toutes sortes de nuances sont autorisées.
- En choisissant la finition pour créer le style "moderne", il convient d'utiliser des collages. Selon les préférences gustatives, les tons retenus ou accrocheurs du matériau de finition et les compositions contrastées sont les bienvenus.
- La salle, conçue conformément aux caractéristiques du style "minimalisme", assure l'uniformité de la conception. Les teintes mates sont considérées comme traditionnelles: laiteux, beige, noir, cendré.
- Pour afficher la saveur française du style provençal, les matériaux sont pertinents: beige, terre cuite, tons crème, ainsi que turquoise pâle.
- Le style campagnard se caractérise par de riches variations de nuances de couleurs vives.
- Pour les styles hi-tech et feng shui, des peintures murales représentant des herbes, des insectes et tout ce qui peut être attribué à des plantes naturelles sont appropriées (voir.Peinture murale nature pour votre conception.) motifs. Le spectre de couleurs est vert, sable, orange.
- Le style gothique se caractérise par des affiches dessinées à la main, complétées harmonieusement par des objets en acier et en métal. Un ajout spectaculaire peut être une variété de nuances d'or et d'argent.
- Les adeptes de la couleur japonaise doivent prêter attention aux couleurs claires.
- Les fans de la vague scandinave dans le design devraient choisir des tons sourds de gris, vert et ivoire.
- Pour les connaisseurs des tendances orientales à l'intérieur, des couleurs juteuses et colorées conviennent, qui, si vous le souhaitez, peuvent être adoucies avec une teinte brune.
- Les styles «vintage», «rétro», «shabby chic» sont déterminés par l'utilisation de papier peint photo à l'image de cartes postales anciennes, de photographies et de lieux romantiques.
Extravagance d'images
Les peintures murales sont la principale source de couleurs et d'ambiance dans la salle. Leur rôle ici est difficile à surestimer.
Concernant les images, elles peuvent être regroupées dans les groupes suivants:
- Fond d'écran. Leur caractéristique est l'absence d'une image spécifique. Il s'agit d'une abstraction ou d'un ensemble de motifs, tantôt de thèmes géométriques, tantôt de fragments de cartes géographiques.
- Panoramique - à l'image des mégalopoles (voirPeintures murales de la ville à l'intérieur: comment choisir), façades de chefs-d'œuvre d'architecture, paysages naturels, balcons et fenêtres ouvertes.
- Espèce soumise - avec un focus sur un seul sujet, la macro photographie est souvent utilisée (une image d'un objet plusieurs fois plus grande que sa taille réelle).
- Réaliste - Peintures murales 3D qui transmettent tous les détails et caractéristiques de la toile avec une précision maximale.
- Modulaire - avec lequel vous pouvez zoner la pièce.
- Embrasé - sur une base fluorescente ou LED.
Quel fond d'écran photo choisir
Le critère principal pour une sélection réussie de papier peint - ils devraient avoir un aspect discret, mais en même temps, élégant et cher.
Cependant, il existe un certain nombre d'autres recommandations et fonctionnalités:
- En ce qui concerne la conception d'un petit salon, il est préférable de privilégier le papier peint uni et lumineux. Mais, si vous avez néanmoins fait un choix en faveur de n'importe quelle image, il vaut mieux s'attarder sur le papier peint panoramique. Vous pourrez ainsi agrandir visuellement la pièce.
- Dans le hall spacieux, les papiers peints sombres avec de grands ornements sont acceptables; ils créent une atmosphère confortable et relaxante.
- Pour se débarrasser de «l'effet de plafonds trop hauts», vous pouvez coller la partie inférieure du mur avec du papier peint sombre, des nuances profondes et la partie supérieure, respectivement, claire. Les peintures murales avec une petite impression discrète placée horizontalement conviendront parfaitement à cette tâche.
- Un motif positionné verticalement semble avantageux dans les pièces avec des plafonds bas.
- Des ondes photo variées et contrastées ont réussi à mettre en valeur des meubles clairs et simples. Ne pas permettre à l'environnement général d'acquérir un aspect ennuyeux et monotone.
- Une salle de taille impressionnante doit être divisée en zones. Dans ce cas, des combinaisons de papier peint de plusieurs couleurs contrastées sont appropriées. Une combinaison de trois murs clairs et un sombre qui se démarque du reste est possible.
- Les teintes froides sont les bienvenues dans les pièces ensoleillées. À leur tour, les chambres situées sur le côté nord conviennent aux couleurs chaudes et douces.
L'essentiel est l'harmonie
Récemment, les peintures murales sont devenues l'objet de recherches non seulement pour les designers. Une grande attention est accordée à leur sujet par les scientifiques - psychologues. Leurs conseils concernent l'impact des thèmes sélectionnés sur l'état émotionnel des habitants de l'appartement.
- Les images dynamiques - le mouvement actif des grandes villes, les animaux qui courent, etc. - conviennent mieux aux personnes actives.
- Les peintures murales avec de nombreuses petites images fatiguent la vue et peuvent provoquer des maux de tête et des irritations.
- Un panneau illustrant un gros plan de personnes est contre-indiqué pour les personnes au tempérament rapide et aux émotions excessives qui se sentent mal à l'aise sous le «regard» visé.
- Les paysages panoramiques, propices à la détente, seront au diapason de ceux qui apprécient la tranquillité d'esprit.
Attention: Le plus important est que la toile choisie par vous, son intrigue, n'évoque que de bonnes émotions et associations de votre part. Puisque le choix du papier peint est une question de goût exclusivement personnel et de capacités matérielles de chaque personne.
Vous vous êtes familiarisé avec les principes de base du choix du papier peint photo. La chose la plus importante est de ne pas se précipiter et de prendre des décisions éclairées. Après avoir fait le travail vous-même, vous réduirez considérablement vos coûts et l'instruction ne vous laissera pas faire d'erreurs.